Back to top

Vendanges au vignoble Saint Gabriel samedi 19 octobre

Vigne (Wikipedia)

Les vendanges au Vignoble Saint-Gabriel sont une occasion de passer une journée dans les vignes avec une belle vue sur les montagnes de Lanaudière. Il y a du gazon entre les vignes, c'est très confortable. Samedi sera une journée de grande affluence au vignoble, une soixantaine de bénévoles de la région et passionnés d'agriculture biologique viendront. Le vignoble offre aux personnes qui vendangent un méchoui dans son restaurant, pour cette raison, il faut s'inscrire rapidement.

Nous partons de Montréal à 8h d'une station de métro, nous arriverons après 1h30-2h de route. La fin des vendanges est à 18h ; le vignoble nous offre un méchoui à 19h, ce qui nous fait retourner à Montréal vers 22h. Nous suggérons une donation de 10$ à Aliments d'ici, pour participer aux frais de covoiturage.

Météo, il faut s'attendre à 5 degrés de moins qu'à Montréal, ce samedi matin ça pourrait bien être entre zéro et cinq degrés. La propriétaire recommande de protéger nos pieds du froid. Certaines personnes apportent aussi des protexions pour les genoux. Bien manger le matin aide aussi à supporter le froid.

Horaire

Départ 8h

Vendanges de notre arrivée jusqu'à 18h avec une pause pour le dîner apporter un pic-nic ou des aliments à partager (l'horaire au vignoble est le même pour toute l'équipe de bénévoles).

Méchoui à 19h

Retour vers 22h à Montréal

Inscription: Il reste des places, ça aide si quelqu'un peut offrir des places en covoiturage

Pour vous inscrire, remplir le formulaire.

Le Devoir a écrit un article sur le vignoble.

PS:

Il est possible d'y aller les jours de semaines ou le samedi 26, nous contacter pour plus d'informations, toutefois le méchoui est uniquement le samedi et à cause de ça l'horaire est différent.

Le vignoble Saint-Gabriel produit du vin rouge fonctionne de façon très différente de celui des Négondos que nous avons aidé il y a quelques années et qui concentre sa production dans le vin blanc.

Commentaires

Horaire covoiturage

Départ 8h retour 17h à Montréal (départ à 15h30 du vignoble) ce sera notre horaire et le nouveau chauffeur est très motivé à tenir l'horaire.

Dîner et genouillères

Le vignoble fournit le dîner, mais dit qu'on peut apporter des genouillères ou un petit banc.