Back to top

Récolte d'ail lundi et mardi en collaboration avec Biquette-à-Montréal

Bonjour,

Nous partons lundi et mardi pour aider la récolte de l'ail dans la ferme d'où viennent les moutons qui broutent cette semaine encore l'herbe du parc du Pélican (St-Joseph et 1ère avenue, dans Rosemont). C'est l'occasion de mieux connaître le projet Biquette-à-Montréal et de donner un coup de main dans une ferme en cours de certification biologique.

Pour s'inscrire

Parmi les prochains projets d'aide à la ferme, il y a une possibilité de participer à une veillée de danse traditionnelle aux Arpents roses le samedi 5 août, dans le même voyage, on pourrait aller donner un coup de main à la Ferme aux légumes d'hivert, qui fait pousser des légumes. Il serait aussi possible d'aller donner un coup de main aux Jardins d'en haut, une ferme de légume en démarrage qui est venue au marché fermier à l'UQAM. Je me souviens aussi que c'est une période favorable pour la taille d'été des noyers à la ferme aux Hirondelles, qui fournit pommes et prunes aux groupes d'achats d'Aliments d'ici. Pour le monde qui s'intéresse à culture des arbres, les centaines de noyers du verger sont incroyables. Répondez au message pour me dire vos préférences et que je puisse mettre les bonnes priorités !

Le marché fermier à l'UQAM s'en vient dans un peu plus qu'un mois et on aura besoin de plein de bénévoles. En attendant, c'est toujours possible de faire un tour au marché du Cratère, les mercredi soir de 17-19h à proximité du coin du Parc et Beaubien, près du 400 Atlantic H2V 1A5, dans l'ancienne gare de triage d'Outremont, futur site de l'Université de Montréal. C'est un projet d'agriculture urbaine très dynamique !

Lundi à 16h aura lieu une réunion du GRIP-UQAM. Cette réunion est très importante pour le financement de tous les projets du GRIP, dont Aliments d'ici et le Marché.

À bientôt,

Jean-Bernard

Pages à inclure: 
Récolte d'ail avec Biquette-à-Montréal dans quelques jours