Back to top

Pommes, danse et légumes

Bonjour,

Ce samedi, journée d'aide au verger (il y a déjà un bon groupe et il reste des places) et, le soir, danse trad aux Arpents roses et le lendemain aide à la ferme aux légumes d'Hiverts (il reste des places). Je surveille la météo, pour les pommes, il y a 40% de risque de pluie. Ce qui veut dire qu'il y aura de belles éclaircies et qu'on fera du jus de pommes à l'abris s'il pleut, de toutes manière nous reviendrons tôt pour repartir pour la soirée de danse traditionnelle. La danse dans la grange est à l'abris de la pluie de même que les endroits où nous dormirons. Pour l'aide aux légumes le dimanche, s'il pleut, nous aiderons à l'intérieur ou nous reviendrons plus tôt à Montréal.

Pour la longue fin de semaine de l'action de grâce, le samedi récolte de carottes à la ferme Cadet-Roussel. Le dimanche nous irons à la fête de la ferme Morgan où nous dormirons avant de faire une activité d'aide le dimanche et de revenir le lundi. Surveillez le site infolettre.alimentsdici.info pour plus d'informations et les formulaires d'inscription.

Le marché continue, tous les mercredi après-midi de midi à 6h, à la place Pasteur, sur St-Denis entre Ste-Catherine et de Maisonneuve.

L'assemblée générale de l'association d'étudiants pour l'écologie sociale, le GRIP-UQAM aura lieu le mardi le 11 octobre à 17h00. Tout le monde est bienvenu ! Tous les membres d'Aliments d'ici sont membres du GRIP et on considère que quelqu'un qui a participé à une de nos activités au cours de la dernière année est membre.

Profitez bien de l'automne. Le temps des gelées nocturnes, fatales à de nombreuses plantes comestibles a commencé en région, mais les choux résistent encore.

À bientôt,

Jean-Bernard