Back to top

Le temps des vendanges samedi 19

Bonjour,

Le temps des vendanges est arrivé, nous y allons ce samedi 19 octobre, plus d'information ci-dessous. Il y a moyen d'y aller à un autre moment, nous contacter pour ça.

Une autre journée à la ferme est prévue le samedi suivant à la ferme des Arpents roses pour une récolte de topinambours et une éventuelle plantation d'ail. Quinze jours plus tard nous pourrons aller récolter les poireaux à la ferme Cadet-Roussel. À fin novembre aura lieu la rencontre automnale de la CAPÉ, un regroupement de fermes qui comprend plusieurs de celles que nous allons aider, nous y participerons en petit nombre, les personnes intéressées peuvent poser leur candidature mais malheureusement nous ne pourrons peut-être pas prendre tout le monde.

L'automne serait aussi une bonne période pour discuter de mettre au point un nouveau projet de distribution alimentaire autour de l'UQAM (marché fermier, groupes d'achat, collaborations et/ou autre), adapté à la nouvelle situation. S'il y a des personnes intéressées, nous organiserons une réunion.

Après plusieurs chamboulements ces dernières années, Aliments d'ici a besoin de se questionner sur son avenir. Il est encore temps de s'adapter aux disponibilités des personnes intéressées, il me semble que la semaine de lecture pourrait être un bon moment pour commencer ce processus, donc il se peut que je planifie une réunion à un moment donné.

À bientôt,

Jean-Bernard

 

Pages à inclure: 
Vendanges au vignoble Saint Gabriel samedi 19 octobre