Le samedi 6 janvier, journée des Rois, la ferme biodynamique Cadet-Roussel doit effectuer le brassage et l'application d'un préparat autour des champs.
C'est un rituel qui permet de rassembler dans la bonne humeur la communauté des humains qui travaillent dans les champs ou qui mangent les produits et la terre. Ça nous rappelle que même sous la neige, tous les jours quelqu'un doit penser à la terre pour qu'au moment venu on puisse récolter les aliments dont nous avons besoin.
Le brassage du Préparat est de 13h à 14h précisément. Puis on l'épand sur le pourtour de la ferme pour protéger les Êtres élémentaires pour toute l'année. Anne, la fermière vous l'expliquera plus en détails! Cela prend au moins 1 heure à épendre à 4 personnes. Il faut que les volontaires soient très bien habillés salopette de neige et Grosse bottes de neige, la ferme n'a pas de raquettes ni de bottes chaudes à prêter, sinon il y a de travail en dedans si les vêtements ne conviennent pas à la météo.
Nous arriverons à 11h à la ferme et nous mangerons à midi sonnant, un pic nic ou des plats partagés apportés par les participants. Le repas aura lieu dans une cuisine chauffée.
Le départ aura lieu à 9h d'une station de métro, ce qui permettra de passer par une fromagerie voisine où on peut voir les vaches et acheter du fromage ou de faire un tour dans les champs ou de patiner sur la patinoire de la ferme. Retour vers 17h à Montréal. Pour s'inscrire, remplir le formulaire.
La ferme nous souhaite un bon temps des fêtes !
J'allais oublier, il se peut qu'on manger un gâteau des Rois!
À bientôt,
Jean-Bernard
Ajouter un commentaire