Back to top

Aide à la construction d'un sentier samedi 11-12, paillage de fraises le 18

Bonjour,

Nous partons samedi aider à l'aménagement d'un sentier dans la réserve naturelle de Terravie, dans les Laurentides. Il s'agit de creuser dans la terre forestière pour faciliter le passage des randonneurs. En fait, c'est à cause de la pluie qu'il a fallut trouver une nouvelle date pour cette activité. Pour le moment, les prévisions sont très bonnes pour samedi, mais s'il devait pleuvoir, l'activité aura lieu le dimanche, donc si vous n'êtes disponibles que le dimanche, c'est aussi possible de l'indiquer dans le formulaire d'inscription.

La fin de semaine du 18 novembre, nous retournerons dans les Laurentides, vers Mont-Tremblant pour pailler la plantation de fraisiers de la ferme la Récolte de la Rouge, une ferme en démarrage que nous avons déjà aidé l'année passée. Les fermes en démarrages ont vraiment plus besoin d'un petit coup de main. Les fondateurs sont d'anciens montréalais. Même s'il devait y avoir un tout petit peu de neige au sol, pour le paillage, ça ne gêne pas. On choisira la journée qui s'annonce la plus ensoleillée ou la plus populaire pour les participants. Les formulaires d'inscription seront disponibles la semaine prochaine, en attendant, c'est possible de répondre à ce message pour faire part de votre intérêt.

Du 24 au 26 un petit groupe ira à la rencontre automnale de la Coopérative pour l'agriculture écologique de proximité, un important regroupement de producteurs biologiques, connus à Montréal par la marque Bio-locaux.

Ensuite ? Je me pose des questions sur la disponibilité des bénévoles d'Aliments d'ici en période d'examen et de fêtes de fin d'année. Toutefois, j'ai commencé à faire une petite liste d'activité possibles en hiver:

  • aux Arpents roses, aide s'il ne sont pas sous la neige, tournée en raquettes sinon,
  • Chantier de forêt et démarrage des serres à Cadet-Roussel,
  • Raquette au clair de lune à Terravie,
  • Fabrication de jus de pommes au Verger aux Hirondelles.

Le marché de l'UQAM remercie encore toute l'équipe de cet automne pour leur aide appréciée !

À bientôt,

Jean-Bernard

Pages à inclure: 
Journée d'aide à la construction d'un sentier dans la réserve naturelle de Terravie le samedi 11-12 novembre